Cofidim, un contrat de construction, des engagements.

Constructeur de maisons en Ile de France

Le contrat : 10 engagements

1- Le contrat de construction loi de 1990 améliorée

COFIDIM s’engage à construire votre maison dans le strict respect du contrat de construction régi par les textes légaux et règlementaires du code de la construction et de l’habitation tels qu’ils résultent de la loi 90-1129 du 19 décembre 1990. Pour encore plus de transparence COFIDIM a enrichi son contrat de dispositions innovantes.

 

 

2 - L'établissement du coût total de l'ouvrage

Avant tout engagement définitif, COFIDIM vous soumet un document intitulé « coût de l’ouvrage » qui vous indique à l’euro près le montant total de votre construction, y compris le coût des travaux dits « réservés ». Vous prendrez votre décision en toute transparence.

3 - Toutes les garanties y compris la dommage ouvrage

Les garanties souscrites par COFIDIM vous protègent en cas d’éventuel problème pouvant survenir en cours de travaux et bien des années après. Chez COFIDIM, la garantie dommage ouvrage est comprise dans le prix de vente de votre maison.

 

 

4 - L'étude béton armé

De la qualité de l’ossature dépend la longévité de votre maison. Les plans sont étudiés par un bureau d’études béton armé spécialisé et indépendant qui élabore sur mesure la solution armature de votre construction.

5 - L'expertise du terrain

Un visiteur de terrain COFIDIM se rendra sur votre terrain en votre compagnie pour y réaliser une étude très précise et évaluera plus de 50 critères allant des fondations aux accès et branchements. S’il le juge nécessaire, il déclenchera une étude de sol. Vous saurez tout de votre terrain.

 

 

6 - Le respect de la réglementation thermique

COFIDIM confie les plans de votre maison à un bureau d’études thermique indépendant qui mesure les performances en matière d’isolation et de consommation d’énergie et vérifie la conformité avec la réglementation thermique en vigueur.

7 - Le suivi qualité du chantier

La qualité de votre chantier est suivie en permanence par votre conducteur de travaux à travers un carnet de contrôle propre à votre chantier.

 

 

8 - Un système de paiement transparent et protecteur

Le paiement de votre maison se fait au fur et à mesure de l’avancement des travaux ; Il existe 6 étapes importantes qui, une fois atteintes, déclenchent les appels de fonds. A chaque étape, votre conducteur de travaux vous invitera sur le chantier pour constater l’avancement. Vous donnerez alors votre accord, par écrit, pour autoriser le paiement de l’appel de fonds.

 

9 - La sélection des meilleurs produits chez les plus grands industriels

COFIDIM est le partenaire des plus grands industriels du marché de la construction et a choisi les matériaux qui répondent aux exigences du meilleur rapport qualité prix de votre maison

 

 

 

10 - Une véritable assistance clients

COFIDIM a mis en place une assistance téléphonique dédiée qui vous apportera une réponse dans un délai court et assurera un suivi personnalisé de votre dossier en cours de chantier et bien des années après.

 

Vous pourrez joindre notre équipe au :